sam. 09 janv. | Le Clos Normand

Le café littéraire de Diana Sally DABO au Clos Normand de Dakar

Venez à la rencontre de Maître Diana Sally DABO le samedi 09 janvier 2021 à l’Amicale du Clos Normand de Dakar, de 11 h 00 à 13 h 00. Des exemplaires dédicacés seront disponibles sur place à la vente. Entrée libre (membres et non membres).
Les inscriptions sont closes
Le café littéraire de Diana Sally DABO au Clos Normand de Dakar

Heure et lieu

09 janv., 11:00 – 13:00 UTC
Le Clos Normand, Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar, Sénégal

À propos de l'événement

L’auteure :

Titulaire d’un Master de Droit à l’Université Montpellier I et d’un certificat de fin de stage de notaire, Maitre Dabo est conférencière et enseignante en Droit. Membre de la CEDA (Commission Electorale Départementale Autonome) de Ziguinchor et conseillère juridique au niveau de mairies de Ziguinchor et de Diembering, elle est membre de la commission de règlement des litiges fonciers de la mairie de Ziguinchor. Elle est également productrice et animatrice TV et Radio. Avec ZIG FM, GENERATION FM et KASSOUMAY FM, elle anime des émissions sur le Droit et la justice à la radio. 

Avec « Chrysalide », elle signait, en 2018, son premier recueil de poésie. 

Venez découvrir le dernier sorti : « Parlez-moi d’amour ».

Le résumé officiel de « Chrysalide » (juin 2018, aux Editions de l'Harmattan Sénégal)

« Chrysalide comme un papillon qui veut s’envoler et s’enflammer. Ce recueil, entre maturité et jeunesse insouciante, livre des sentiments dévoués et qui s’emballent comme un cheval fou sur le chemin de la vie.

Chrysalide comme un appel à la poésie des mots et de l’art. Puisque l’Art des lettres sait faire des poètes, des artistes. Artistes des mots et des lettres, artistes jonglant entre tristesse, amour, voyage et désillusions. Les mots prennent vie et s’emparent de notre imaginaire au gré de nos envies.

Chrysalide, pensées poétiques et folles envolées dans un tourbillon de mots et de passion, ou comment lire et s’amouracher de la poésie et la découvrir sous une nouvelle plume. »

Le résumé officiel de « Parlez-moi d’amour » (avril 2020, aux Editions de l'Harmattan Sénégal)

« Le projet poétique de Sally DABO dans ce recueil peut, toute proportion gardée, être perçu comme un pari gargantuesque, puisqu'il s'agit d'explorer l'empire du sentiment le plus noble (l'Amour) jusqu'à ses horizons limites. Le titre choisi, Parlez-moi d'amour, annonce déjà les couleurs ensorcelantes et le caractère exclusif du jeu auquel se prête la poétesse. » (Extrait de la préface de Waly BA)

Billets
Prix
Qté
Total
  • VIP
    XOF 0
    XOF 0
    0
    XOF 0
TotalXOF 0

Partager cet événement