sam. 24 oct. | Le Clos Normand

Le café littéraire de Radwane Saheli au Clos Normand de Dakar

Venez partager un moment convivial avec Radwane Saheli, auteur de trois recueils de poésie. Les ouvrages seront disponibles sur place. Séance de dédicace. Respect du protocole sanitaire.
Les inscriptions sont closes
Le café littéraire de Radwane Saheli au Clos Normand de Dakar

Heure et lieu

24 oct. 2020, 11:00 – 13:00 UTC
Le Clos Normand, Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar, Sénégal

À propos de l'événement

L'auteur:

Radwane Saheli est un amoureux des belles lettres, des arts et passionné du langage des émotions. Ingénieur de profession, il est né et réside à Dakar où il exerce sa plume.

L’écriture, en sommeil inconscient, ne s’est révélée que tardivement, à la faveur d’un bouleversement dans sa vie. Elle s’est alors imposée comme une évidence, une libération, à travers laquelle il lie l’expression de ses émotions et sa quête de sens.

Radwane Saheli a écrit trois recueils de poésie: "Les limbes du coeur", Soleils de nuit" et "Totems du temps". 

Le résumé de "Totems du temps":

Radwane Saheli fait partie de ces écrivains dont l’assemblage des mots et des maux dessine une palette de couleurs poétiques, inaltérables par le temps. Malgré les empreintes et les sillages de ce dernier, le poète manie avec une dextérité singulière l’art d’aller aux essentiels de la vie, en toute universalité. Sang et culture mêlés, sensualité, vérités immuables, douleurs, douceur. Un souffle poétique singulier et brûlant qui vous tiendra hors d’haleine dans ce troisième recueil de poésie qu’il signe ici. Une fois la sonorité lyrique quelque peu dissipée, ses mots résonneront longtemps dans vos pensées, car son texte est une ode à l’amour, à l’envie, aux passions, et c’est avec « la langue de l’amour » qu’il s’adresse à vous. Homme, esclave des hommes. Prisonnier de ses pulsions. Assujetti au temps. Finalement, Homme, affranchi de sa condition humaine, émancipé de ses carcans de pensées, libre dans son expression poétique. Sa poésie, taillée au couteau sur le canevas de ses émotions, sculpte des portraits brûlants et percutants. Dans les « Totems du temps », vous découvrirez des textes que Radwane Saheli a écrits avec son âme. Des scènes de son quotidien, il a su extraire avec volupté et profondeur l’essence même de la vie, la sienne, mais aussi la nôtre, par ricochets, à la surface de la Grande Indigo. Sa poésie reflète celle d’un artiste accompli, celle d’un homme sensible, d’un poète qui, avec brio, « pénètre profondément le mystère du temps ». Béatrice Bernier-Barbé, auteure.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Agora
    XOF 0
    XOF 0
    0
    XOF 0
TotalXOF 0

Partager cet événement