sam. 31 oct. | Le Clos Normand

Le café littéraire de Sarah HEDI au Clos Normand de Dakar

Venez partager un formidable moment avec Sarah Hedi, auteure d'un premier roman intitulé "Histoire de démons" (catégorie Fantasy/ Young Adult). Ouvrage et dédicace le jour de l'événement. Respect du protocole sanitaire.
Les inscriptions sont closes
Le café littéraire de Sarah HEDI au Clos Normand de Dakar

Heure et lieu

31 oct. 2020, 11:00 – 13:00 UTC
Le Clos Normand, Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar, Sénégal

À propos de l'événement

L'auteure:

Née à Dakar et âgée de 23 ans, Sarah HEDI est passionnée par toutes les formes d’art.

En 2016, elle réunit différents écrits personnels et commence à composer Histoire de Démons. À la manière d’un journal intime, elle rédige son récit en s’inspirant du monde des rêves, de la mythologie, et de tous les univers littéraires et artistiques qui ont bercé son enfance. Elle est également co-créatrice de la marque de vétements et d'accessoires "Mode de Vi.ll.e". 

Le résumé du roman:

« À l’instant où vous lirez cela, vos démons les plus curieux se rapprocheront et tenteront de lire par-dessus votre épaule. Ha ha, vous ne me croyez pas ? Patience, vous allez comprendre. J’ai toujours considéré que, si je devais écrire une histoire où j’étais le personnage principal, ce serait probablement une tragédie… et puis je me suis lancée et j’ai commencé Histoire de démons, où résonnent les échos de ma conscience. C’est l’histoire que j’ai décidé d’écrire quand j’ai compris que la vie, l’amour et la mort sont un seul et même être. Vous qui ne craignez pas l’étrange, et si vous êtes un peu curieux, si vous rêvez d’exil et d’amour perdus, si vous êtes perdus, ouvrez donc ce livre et ouvrez bien votre troisième œil, car la Vérité n’est jamais très loin de là où l’esprit veut être."

Histoire de Démons est un roman d’aventures fantastique au romantisme noir. Le narrateur et personnage principal, Mademoiselle, raconte son histoire, qu’elle considère comme une tragédie philosophique.

Tels des échos personnifiés de la conscience, les démons sont des créatures sombres qu’elle seule peut voir. Ils possèdent des pouvoirs complexes et changeants.

Prisonnière des tourments que lui causent les créatures obscures mais aussi sa propre existence, soumise aux insomnies, aux illusions et à la dépression, Mademoiselle est lassée de vivre. Elle semble ne trouver aucune échappatoire, jusqu’à sa rencontre avec le fascinant Armor, qui l’emmène un jour toucher le ciel et lui donne le goût du risque avant de disparaître.

Entre métamorphoses et désenchantement, Mademoiselle nous entraîne dans un voyage aussi sombre que poétique, dans un univers qui défie le temps et l’espace. »

Partager cet événement