sam. 14 nov. | Le Clos Normand

Le café littéraire d'Hamidou BAH au Clos Normand de Dakar

Venez à la rencontre d’Hamidou BAH le samedi 14 novembre 2020 à l’Amicale du Clos Normand de Dakar, de 11 h 00 à 13 h 00. Des exemplaires dédicacés seront disponibles sur place à la vente. Entrée libre (membres et non membres).
Les inscriptions sont closes
Le café littéraire d'Hamidou BAH au Clos Normand de Dakar

Heure et lieu

14 nov. 2020, 11:00 – 13:00 UTC
Le Clos Normand, Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar, Sénégal

À propos de l'événement

L'auteur:

Né à Conakry et vivant à Dakar après un séjour de quelques années en France, Hamidou Bah est économiste de profession et passionné d'écriture depuis toujours. 

Il signe déjà quatre romans captivants mêlant enquêtes policières, mystères et monde fantastique à travers les mythes et  les légendes du monde: "La mystérieuse disparition du talibé", "La dame de la cave", "La patte du mal" et "Myla et la clé du coffre". 

Il est sur le point de sortir sur cinquième roman. Il est également chroniqueur littéraire et réalisateur/ animateur de l’émission « Dans l’œil de », émission dans laquelle il va à la rencontre d’auteures et auteurs du Sénégal. Depuis aout dernier, il tient le rôle de Seydina dans la série télévisée « L’or de Ninki Nanka », diffusée sur A+.

Le résumé de "Myla et la clé du coffre": 

"Myla, fille de Souleymane et Safietou Bah, est venue au monde dans des conditions troublantes. Pourchassée par un djinn centaure avant sa naissance, elle avait été sauvée de justesse par sa famille. Mais alors que la vie semblait avoir repris son cours, dès le bas âge, elle est sujette à d’étranges crises. 

Pour certains, c’est une manifestation du diable, mais pour le thaumaturge de sa grand-mère, c’est l’annonce d’un implacable destin. Parallèlement, dans le monde des djinns, des rivalités opportunistes entre rois débouchent sur une guerre inévitable qui va semer le complet désordre. La rumeur au sujet d’un coffre enseveli quelque part et contenant une liqueur capable d’offrir une force surnaturelle et une vie éternelle à qui la boira refait surface. Ce coffre assurant la victoire à qui le trouvera, une course et une lutte sanglante s’engagent chez les djinns. 

Le sort de l’humanité se retrouve entre les mains d’une seule et unique personne qui semble en détenir la clé : Myla".

Billets
Prix
Qté
Total
  • VIP
    XOF 0
    XOF 0
    0
    XOF 0
TotalXOF 0

Partager cet événement