DECOUVRIR LE BIODECODAGE


Le biodécodage est une approche thérapeutique basée sur le sens biologique des symptômes. A travers le monde, de plus en plus de médecins, de thérapeutes et de chercheurs mettent en lumière le lien direct qu'il existe entre chaque maladie et une émotion (consciente ou inconsciente) ressentie.

En biodécodage, on appelle cela un ressenti biologique conflictuel.


Pour le praticien Christian Flèche, "la vie est biologique par nature, psychologique par accident". Lorsque la fonction biologique est épanouie, le corps est épanoui, l'organe a reçu ce dont il avait besoin. Il apparait alors une émotion spécifique positive : libération, soulagement... Mais si l'organe n'obtient pas ce pour quoi il est fait, une sensation apparait immédiatement pour essayer de rectifier cela. C'est le "ressenti conflictuel biologique".


Dans un premier temps, le thérapeute va écouter attentivement le patient, car les mots choisis par ce dernier sont loin d'être le fruit du hasard (exemple: "J'en ai plein le dos", ou encore "Je croque la vie à pleines dents"...).


(Autre parenthèse littéraire que j'ai envie de partager avec vous. Baudelaire écrivait ceci: "Le temps et l'amour l'ont vraiment mordue à pleines dents, ils n'ont rien diminué du charme vague mais éternel de sa poitrine garçonnière".)


Plus sérieusement, Christian Flèche appelle cette méthode la psycho-bio-thérapie. Il cherche à déterminer le moment où la maladie est entrée dans le corps (qu'il nomme "bio-choc" ou "psycho-choc"). Toujours selon lui, toute maladie débute à un instant T, après un "bio-choc". C'est un "conflit déclenchant" qui va réveiller une histoire conflictuelle appartenant au passé (émotionnel et psychologique) de la personne. Et c'est ainsi que la maladie va s'encoder, doucement mais surement, dans le corps du patient.


Pour soigner la personne, il va falloir décoder ce processus émotionnel, psychologique et physique, pour ensuite lui proposer des méthodes de guérison. L'avantage de cette méthode thérapeutique, c'est que le patient participe intégralement à son processus de guérison, et, qu'une fois qu'il a biodécodé, il peut bioredécodé plus sainement son corps. C'est une sorte de prise de conscience aussi bien au niveau psychique qu'au niveau physique. Et çà marche ! Non pas à coup de pilules journalières multi couleurs ou de séances psy-canapé à 40 Euros, mais grâce au biodécodage.



Alors, pour les curieuses et curieux qui se demandent comment j'en suis venue à m'intéresser au biodécodage, je répondrai que c'est à travers la découverte d'un des ouvrages de Christian Flèche (il en a écrit beaucoup!) : Décodage biologique des maladies, l'encyclopédie des correspondances symptômes-émotions (aux Editions Le Souffle d'Or). Et si le sujet vous intéresse, je vous proposerai d'autres articles autour de thématiques ciblées comme les problèmes de poids, les jambes lourdes, l'eczéma, l'appareil digestif, l'ophtalmologie ou encore l'arthrose.


A bientôt et prenez soin de vous.


BBB


Ouvrage : Décodage biologique des maladies, aux Editions Le Souffle d'Or.

Troisième édition mai 2019, 521 pages.


#biodecodage #ChristianFleche #symptôme #maladie #soin #thérapeute

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout