LE POUVOIR MAGIQUE DES PIERRES ET DES CRISTAUX - JEAN-DIDIER - Esotérisme


pouvoir magique pierres cristaux jean Didier bibliothèque mystique le lotus et lelephant
LE POUVOIR MAGIQUE DES PIERRES ET DES CRISTAUX - Jean Didier

Comment ne pas être séduit.e à la fois par la couverture et par le titre de cet ouvrage qui propose 50 rituels à la portée de tous pour réaliser ses voeux ?


"Aujourd'hui, l'Académie française définit la magie comme "un art qui est censé donner le pouvoir de faire intervenir des puissances occultes afin de modifier le cours de la nature ou d'agir sur la destinée des hommes". Dans cette définition moderne, le terme "art" remplace le terme "science" qu'utilisaient les anciens. L'art dérive du latin "art", habilité, tandis que science provient du latin "scientia", connaissance, savoir théorique. La distinction est importante car elle crée un schisme, qui n'existait pas autrefois, entre les deux notions. De nos jours l'art est vu comme un ensemble de procédés ou de règle propres à chaque genre de l'activité humaine et qui viennent s'ajouter aux dons naturels. L'art est donc une mise en oeuvre d'un talent au profit d'une activité tandis que la science est la connaissance exacte qu'une personne a de quelque chose. L'art est une pratique, la science une théorie."


L'auteur débute son livre par un petit rappel des 7 chakras et des différentes énergies auxquels ils sont reliés : Muladhara (1er chakra ou chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale), Svadhishthana (2ème chakra, le chakra sacré des émotions), Manipura (3ème chakra ou chakra solaire, Anahata (4ème chakra ou chakra du coeur), Vishuddha (5ème chakra ou chakra laryngé), Ajna (6ème chakra ou troisième oeil), Sahasrara (7ème chakra ou chakra couronne, chakra coronal).

S'en suit la connivence entre les influentes planétaires et les jours de la semaine : le lundi avec la Lune, le mardi avec Mars, le mercredi avec Mercure, le jeudi avec Jupiter, le vendredi avec Venus, le samedi avec Saturne et le dimanche avec le Soleil.

Puis, on rentre dans le vif du sujet : la correspondance entre les pierres, les cristaux et les rituels magique. Ce ne sont pas moins de 30 pierres qui sont proposées dans ce recueil.

De plus, chaque chapitre comporte sa prière de bénédiction.

pierres et cristaux
Pierres et cristaux - collection personnelle

Pour l'Onyx, par exemple, voici ce que vous trouverez.

"Le noir représente le mystère et fait référence aux personnes raffinées. En association avec une autre couleur, le noir indique que l'on n'est pas en accord avec un des aspects particuliers de la couleur complémentaire. Cette couleur a l'avantage de se marier avec toutes les autres sans exception. Si vous avez choisi une pierre de cette couleur, elle vous apportera la possibilité de concrétiser de nombreux projets. Placé sur le plexus solaire, l'onyx aide à augmenter la vitalité et à faire circuler les énergies correctement dans tout le corps. L'onyx est la pierre qui permet de développer son intuition par excellence. Elle permet de capter et de ressentir tout ce qui peut être négatif pour vous. L'onyx joue un rôle important en magie pour se protéger des médisances et de toute forme de manipulation." Vous est ensuite proposé une "action magique pour vous protéger des médisances", ainsi qu'une prière magique d'accompagnement.


Voici un autre exemple avec la Malachite.

"Le vert représente la couleur de l'équilibre, appréciée par des personnes douces et sincères mais parfois très en retrait. C'est également la couleur à fuir dans les milieux artistiques où elle a très mauvaise réputation. Le noir, lui, représente le mystère et fait référence aux personnes raffinées. Si vous avez choisi une pierre verte et noire, elle vous apaisera en toutes circonstances pour vous permettre de mieux appréhender l'avenir. Placée sur le coeur, la malachite aide à lutter contre les sensations d'oppression et les troubles du rythme cardiaque. Elle peut être utilisée en association avec l'aventurine, sur cette région du coeur, pour pallier à un manque de confiance en soi. La malachite aide beaucoup à travailler sur soi. Elle favorise particulièrement l'envie d'exprimer ses sentiments et de s'ouvrir à ses propres émotions. La malachite est connue pour absorber le négatif et le transformer en positif. On va donc utiliser cette pierre principalement comme condensateur des ondes."

L'auteur propose ensuite une "action magique pour chasser les ondes négatives :⤵️

pouvoir magique pierres et cristaux jean Didier
Le pouvoir magique des pierres et des cristaux - Jean Didier - Action magique pour chasser les ondes négatives grâce à la malachite

Le rituel magique se déroule sur 3 jours. Il nécessite : 1 tissu violet, une pierre de malachite et la photocopie du dessin de la page 135.


Le plus de ce livre, selon moi, réside dans l'association des arcanes majeures du Tarot de Marseille et des pierres. Petits exemples avec les pages 228 et 229 du livre : ⤵️


pouvoir magique pierres cristaux jean Didier
Le pouvoir magique des pierres et des cristaux - Jean Didier

L'Impératrice porte le nombre III (3) dans le Tarot de Marseille. Elle symbolise la créativité par excellence. L'auteur précise que l'Impératrice associée à l'amazonite ne doit être utilisée que par des femmes.

D'abord on crée, ensuite on incarne la créativité dans la matière avec l'Empereur en IV (4). L'auteur précise également que l'Empereur associé à la sélénite (que l'on appelle aussi "pierre de Lune ou "éclat de la Lune"🌙) ne doit être utilisée que par des hommes. (💬Moi, personnellement, je dois avoir un côté Yang très présent car j'utilise beaucoup la sélénite au quotidien💬.😃)


Si vous vous intéressez aux pierres et à leur pouvoir, je vous conseille cet ouvrage, dans votre bibliothèque.

Belle future lecture à vous.


256 pages, publié aux Editions Le lotus et l'éléphant en novembre 2021


#pierres #cristaux #lithothérapie #magie #TarotdeMarseille #JeanDidier #auteur #medium #prières #rituels

48 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout