Masaru Emoto et le pouvoir de l’eau

Dernière mise à jour : 27 oct. 2020

Je m’intéresse à l’élément « eau », car, pour écrire mon prochain roman, j’ai besoin de comprendre et d’harmoniser les quatre éléments vitaux: la terre, l’air, l’eau et le feu. Chacun de mes personnages principaux sera lui-même porteur d’un de ces éléments, et constituera un tout.


L’eau, cet élément magique, source de vie sur Terre, est loin de nous avoir encore livré tous ses mystères. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le travail d’une vie, celle de Masaru Emoto, un chercheur japonais dont les travaux et les ouvrages ont fait le tour du monde.

Durant des années, Masaru Emoto s’est intéressé aux liens qui pouvaient exister entre nos pensées, nos émotions et leurs impacts sur l’eau. La spiritualité et les croyances japonaises jouent un rôle primordial dans ses recherches. Globalement, ses travaux se basent sur l’observation de clichés de cristaux d’eau au microscope et ses recherches prouvent que l’eau est un fantastique vecteur d’informations.


En 1997, Emoto demande à cinq cents chercheurs japonais, éparpillés dans le monde entier, de participer à une expérience en simultané. La pensée commune à prononcer est la suivante : « L’eau est maintenant purifiée. Merci. » L’eau utilisée est de l’eau du robinet. Avant l’expérience, l’eau de la bouteille (vue au microscope) est en état de déstructuration. Après avoir prononcé les paroles, elle change radicalement d’état et sa structure devient cristalline, étoilée et géométrique.


Les équipes d’Emoto arrivent au même résultat avec de l’eau prélevée lors du séisme de 1995 à Kobe (au Japon). Il découvre que l’eau, exposée à la vibration de mots bienveillants, laisse apparaître des formes colorées, complexes et brillantes. À la différence, une eau polluée et/ou exposée à des pensées négatives est constituée de motifs incomplets, aux couleurs ternes et asymétriques.


Les études d’Emoto, menées pendant des décennies, prouvent que les cristaux d’eau réagissent à différentes influences, comme la musique ou nos émotions, en changeant radicalement de formes.


Il montre également que les cristaux ont tous des formes différentes, qu’aucun ne se ressemble, et ce depuis des centaines de millions d’années que les flocons de neige tombent sur Terre. L’aspect général des cristaux diffère en fonction de la provenance de l’eau. Et l’eau absorbe donc ses vibrations en les restituant sous une apparence physique évolutive.


Suite à ses études, il publie plusieurs ouvrages dont Le pouvoir guérisseur de l’eau ou encore Les messages cachés de l’eau qui, une fois traduit en anglais, deviendra un best-seller.


Alors, lorsque l’on sait que notre corps est constitué principalement d’eau (de 80% pour un fœtus à 50% pour une personne âgée), et que l’on s’intéresse aux travaux de ce chercheur, on prend conscience de l’importance de nos pensées et de nos choix de vie au quotidien. En effet, nous ne sommes pas des éléments indépendants de la nature et de notre environnement.


Nous appartenons à un grand tout, constitué de différents éléments, et nous avons en nous cet élément vital à notre survie : l’eau. Si on ne boit pas, on meurt, car notre corps élimine en moyenne 2,5 litres d’eau par jour (et bien plus lorsqu’il fait chaud comme en ce moment !). Au bout de 24 heures sans eau, notre organisme montre déjà les premiers signes de déshydratation.


Alors, la prochaine fois que vous boirez de l’eau, je vous propose de le faire en conscience, en remerciant à la fois l’or bleu et votre corps d’accueillir cet élément magique.


« Je pense que grâce à ma découverte, le mur qui sépare la science de la religion s’écroule. C’est comme si je construisais un pont entre les deux. Alors, bien sûr, des personnes pensent que j’exagère, que j’en fais trop, mais je suis en phase avec le philosophe grec Thales qui disait, il y a deux mille cinq cents ans : « L’eau est à l’origine de tout. ».

À méditer !


Crédit photo : Shamengo et Pixabay


#MasaruEmoto #Eau #Recherches #Cristauxdeglace #Japon #Elément #réflexion #nature

70 vues0 commentaire