Passeur d'âmes - Isabelle B. Tremblay - ésotérisme


passeur dames esoterisme isabelle Tremblay dauphin blanc
Passeur d'âmes de l'ombre à la lumière - Isabelle B. Tremblay

Pour celles et ceux qui sont passeur d'âmes, leur potentiel est inscrit dans leur mission de vie. Il s'agit d'un contrat passé avant l'incarnation terrestre, et accepté pleinement par l'âme incarnée, même si elle n'en a pas toujours pleinement conscience une fois qu'elle a investit un corps.


"Le passeur d'âmes est nécessaire, car il s'agit d'un guide à sa manière. Il le devient pour les âmes désincarnées, mais aussi pour celles qui sont incarnées."(page 4)


Dans cet ouvrage, Isabelle Tremblay nous propose de comprendre le rôle du passeur d'âmes, ainsi que sa mission.

Tout d'abord, elle revient sur l'histoire de l'Humanité et met en lumière l'existence séculaire des passeurs d'âmes. De la mythologie grecque avec Charon (le passeur des Enfers) à la mythologie bretonne (avec l'Ankoù), en passant par les croyances égyptiennes (avec Anubis), le vaudou, la mythologie Maya (avec Ixtab) ou inuit (avec Pinga)... le passeur d'âmes a toujours existé.


"Dans le monothéisme, c'est l'archange Michael qui juge si les âmes peuvent ou ne peuvent pas aller au paradis." (page 9)


La qualité première du passeur d'âmes est avant tout d'avoir un coeur ouvert, prêt à aimer et à pardonner sans jugement de morale ou de valeur. Sa lumière intérieure attire à lui les âmes qui ont besoin de cette lumière, que ces âmes soient incarnées ou désincarnées.


Quel est le rôle du passeur ?

" Le passeur est un facilitateur pour tout changement ou tout transit que vit une personne. Il est faux de croire qu'il n'est présent que pour seconder les défunts ou les âmes qui ont besoin d'un coup de pouce; en effet, il peut aider, sans difficulté, des âmes qui sont déjà dans leur lumière ou des âmes qui sont toujours incarnées, des gens bien vivants. (...) Le passeur a cette faculté particulière d'ouvrir une porte entre deux mondes, créant ainsi un lien et le rendant apte à intervenir dans différentes vies antérieures." (page 11)

Pour pouvoir mener sa mission à bien auprès des âmes qui lui sont confiées, le passeur doit savoir rester centrer, c'est-à-dire qu'il doit continuellement d'effectuer un travail d'harmonisation et de protection sur lui-même afin de rester à la fois ancré et connecté à la source de lumière, au monde du divin et à celui du tangible.


Qui est le passeur d'âmes ?

"Souvent le passeur d'âmes sera remarqué par sa manière d'être et ce qu'il attire à lui. Il aura l'impression d'attirer des gens avec des problèmes, des personnes perdues ou étranges, qui croiseront sa route d'une façon étonnante. Il aura aussi la perception de se situer régulièrement dans des circonstances particulières, voire parfois surprenantes. A de rares exceptions près, il aura le sentiment, même après avoir dormi une nuit complète, de ne pas avoir retrouvé sa vitalité, comme si il avait plutôt travaillé. (page 16)

Le passeur viendra sur Terre pour aider les autres, mais il ne doit pas oublier pour autant sa propre personne, et pour ce faire, il devrait aussi apprendre à se protéger (à travers des rites, des prières et des procédés décrits dans ce livre) et à faire évoluer sa propre âme. On trouve des passeurs d'âmes sur tous les continents, de tout âge et de toute confession. Ce qui les rassemble, c'est le travail ésotérique qu'ils font pour l'humanité et pour le cheminement de leur âme.



Médium ou passeur d'âmes ?

"Le travail du médium n'est pas de vous parler de votre avenir, ni de vous prédire quoi que ce soit. Le médium est là pour vous aider à y voir plus clair par rapport à ce que vous expérimentez dans votre vie quotidienne ou dans des événements précis que vous vivez dans le ici et maintenant. Et une personne qu'on dit "voyante" ne sera pas nécessairement médium. Elle pourra voir votre passé, votre présent et votre avenir, mais ne sera peut-être pas dans la possibilité de dialoguer avec votre grand-mère défunte." (page 40)

Si, par exemple, une âme errante occupe votre maison ou votre lieu de travail, vous ferez appel à un passeur d'âme plutôt qu'à un médium; à moins que celui-ci soit les deux, ce qui peut aussi être le cas. De plus, il existe différents types de médiums: le médium clair sensible (qui ressent les énergies autour de lui à travers des frissons par exemple, le médium clairaudient qui entend des sons, des bruits, des musiques, des voix, le médium parlant (l'âme utilisera sa voix pour communiquer), le médium clairvoyant qui voit les énergies subtiles comme l'aura par exemple, le médium guérisseur qui soigne ou soulage la douleur en apposant ses mains ou en récitant des prières ou des paroles, le médium mécanique ou semi-mécanique qui utilise l'écriture automatique, le médium inspiré qui reçoit directement les informations en conscience. Mais comme le rappelle judicieusement Isabelle Tremblay, "apprenez à vous connaitre avant d'entreprendre toute autre démarche. c'est vraiment la clé pour pouvoir aller plus loin dans la connaissance du médium ou du passeur d'âmes qui sommeille en nous."


Autre conseil à retenir concernant le passeur d'âmes : "Il ne doit jamais oublier que sa mission en est une d'amour et de lumière, de compassion et de pardon, de compréhension et d'accompagnement." (page 20)


Belle future lecture à vous.


168 pages / Publié en en avril 2019 chez les Editions Dauphin Blanc


#passeurdames #medium #ame #ésotérisme #IsabelleTremblay #littérature

80 vues0 commentaire