FLAMMES JUMELLES - ALLER AU BOUT DU PARCOURS - Julien MADEROU - Esotérisme


flammes jumelles julien mederou esoterisme
Flammes jumelles, aller jusqu'au bout du parcours - Julien Madérou

"Si vous êtes dans une relation amoureuse compliquée qui dure dans le temps. Si les séparations se succèdent. Si votre partenaire est fuyant et coupe totalement le contact sans raison apparente. Si vous ne comprenez pas son comportement. Si vous ressentez un lien d'une intensité inconnue. Alors, cet ouvrage pourrait vous aider."


Julien Madérou nous offre ici un livre très intéressant sur le parcours des flammes jumelles : leurs liens, leurs bouleversements, leurs synchronicités, leurs blessures et leurs difficultés à surmonter durant l'incarnation. Dès le début de l'ouvrage, l'auteur annonce la couleur : "la relation de FJ est terrible et n'a rien d'une promenade de santé. Nous ne la choisissons pas, elle nous tombe dessus". Formidable, me direz-vous ! Qui serait assez maso pour signer un contrat d'âmes pareil avant son incarnation dans la future vie ? Disons que les âmes incarnées sur Terre sont courageuses de part leurs choix, et que celles qui décident de vivre l'expérience des flammes jumelles ont décidé d'accomplir une mission qui dépasse largement leur unique chemin de vie. Leur parcours a une résonance sur l'ensemble de l'humanité.


"Elles (les flammes jumelles) se retrouvent sur Terre à une période charnière de leur vie. On notera que c'est souvent un moment où les jumeaux ont atteint un plafond de verre et stagnent dans leur existence, spirituellement notamment." (page 13)

"Dans tous les cas, cette relation amoureuse explosera et elle restera impossible tant que les deux intéressés n'auront pas suffisamment mûri. Le parcours est donc avant tout un rite initiatique personnel et j'insisterai sur ce point tout au long du livre. Retrouver l'autre n'est au final que la cerise sur le gâteau d'un cheminement intérieur rigoureux à la recherche et à l'apaisement de ses propres peurs et des comportements erronés qui en découlent." (page 13)


Comme dans le livre ésotérique de Géraldine Garance (Vivre enfin sereinement votre relation de flammes jumelles), Julien Madérou propose un livre très accessible aux néophytes sur un sujet fascinant. Il partage une expérience personnelle. Il revient sur les rôles du chaser et du runner, sur la nuit noire de l'âme qui enclenchera un travail d'épuration à tous les niveaux de l'être (corporel, psychologique, émotionnel, spirituel), sur l'entourage des FJ qui ne peut pas comprendre un phénomène qui le dépasse, sur le lien indéfectible qui unit les FJ, sur l'ouverture au monde de l'invisible et ses synchronicités, sur le plan divin, le travail sur l'ego, la foi, le plan énergétique, la guérison des blessures, ou encore le lâcher prise.


J'ai apprécié son franc parler tout au long du livre : "Soyons francs : ce chemin est absolument horrible, long et difficile. (...) Véritable marathon contre soi, l'exigence de la guérison de vos névroses sera totale". (page 15). Ou encore "Si les âmes sœurs peuvent s'apparenter à une douce promenade en forêt, alors les FJ sont la traversée d'un champ de mines." (page 16)

Il ne berce pas le lecteur dans des illusions utopique de love stories hollywoodiennes, car, là n'est pas le sujet lorsque l'on est flamme jumelle.

Il rappelle que le parcours des flammes jumelles est avant tout une mission d'Amour, avec un grand A : "L'Amour est justement cette flamme originelle que l'on porte en soi et qui éclaire notre chemin de vie. Le parcours de FJ stimule à la raviver et à brûler tout ce qui gêne sur son passage". (page 43)


Si vous souhaitez comprendre l'univers des flammes jumelles, je vous conseille vivement la lecture de cet ouvrage.


179 pages / sorti en mars 2022 aux Editions Exergue


#julienmaderou #flammesjumelles #allerauboutduparcours #ésotérisme #livre #FJ



75 vues0 commentaire