VIVRE (ENFIN) SEREINEMENT VOTRE RELATION DE FLAMMES JUMELLES – Géraldine GARANCE – Ésotérisme

Dernière mise à jour : 21 févr.


vivre en fin sereinement votre relation de flammes jumelles geraldine garance
Vivre (enfin) sereinement votre relation de flammes jumelles

Pour celles et ceux qui s’intéressent aux contrats d’âmes et à leur évolution sur Terre, je vous conseille ce livre de Géraldine Garance. J’en ai lu de nombreux sur le sujet des flammes jumelles et je trouve que celui-ci est l’un des plus simples pour comprendre comment fonctionne la relation des flammes jumelles incarnées et le but de leur évolution. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, peut-être est-il nécessaire d’expliquer brièvement ce que sont les flammes jumelles.


« Une relation de flammes jumelles est un lien d’amour extraordinaire, indéfectible, presque inimaginable et indescriptible tant il est intense et entraîne les jumeaux, bien malgré eux, à vivre des situations extrêmes. Une relation de flammes jumelles est avant tout une rencontre d’âmes. Plus précisément, c’est la rencontre de deux moitiés d’une seule et même âme. On parle de flammes jumelles, lorsqu’une seule âme s’est incarnée dans deux corps physiques distincts. L’âme est scindée en deux parts égales et a investi deux personnalités terrestres différentes. Ainsi, chaque personne du duo de flammes jumelles possède une moitié d’âme, qui se complète en tout point, parfaitement, avec celle de son autre. C’est à la fois son complément et son opposé. » (P.12-13)


Les flammes jumelles entretiennent un lien éternel, à travers le temps et leurs multiples incarnations. Leur relation offre la fréquence vibratoire la plus élevée de toute âme incarnée, l’objectif étant de les faire évoluer le plus possible, mais aussi, par effet ricochet, toutes les autres âmes incarnées.


« Il s’agit avant tout d’une relation karmique, qui, au fil des vies de l’incarnation, amène à l’épuration de l’être dans sa globalité. De ce fait, c’est aussi une relation très complexe, qui n’est pas facile à vivre. Les flammes jumelles ont besoin d’un fil conducteur pour s’y retrouver, comprendre ce qu’elles vivent, et aller au bout de leur cheminement. » (P.10)


Ce livre, que l’auteure définit plus comme un manuel pratique, est très bien construit. Le cheminement est clair, intuitif. Chaque chapitre s’articule autour d’enseignements spécifiques et se termine par des exercices, des conseils et des textes.


« Le but d’une relation de flammes jumelles est donc avant toute chose d’incarner l’évolution d’un point de vue de l’âme, et non avec la personnalité terrestre égotique. » (P.14)


Les relations qu’entretiennent les flammes jumelles incarnées ne sont pas à confondre avec une relation charnelle que pourraient vivre deux amants passionnés. Il ne s’agit pas d’une relation classique et romantique. C’est pour cette raison que pour celles et ceux qui ne vivent pas une relation de flammes jumelles, il est quasi impossible de comprendre ce phénomène qui sort de tous les schémas habituels et qui dépassent tout entendement.

Si les flammes jumelles se retrouvent dans une incarnation, c’est parce qu’elles en ont fait le choix, avant de se réincarner. Sinon, elles pourront passer plusieurs vies sans se croiser ici-bas.


« Le parcours de flammes jumelles offre cette grande chance d’avancer sur son propre chemin spirituel, afin de trouver sa propre complétude de soi, grâce à son autre, qui renvoie très exactement ce qu’il y a à travailler pour que l’âme évolue. Il est un révélateur qui permet de faire remonter toutes les blessures égotiques qui sont à gérer, et à dépasser, en lien avec la personnalité terrestre. Aucune autre relation, quelle qu’elle soit, ne permet d’agir si profondément sur l’âme. Il est vrai que cela peut être très souffrant – nous en reparlerons plus loin – mais dites-vous bien que si vous vivez une relation de flammes jumelles, c’est que vous êtes une vieille âme, avec de l’expérience, et que cela fait plusieurs vies que vous êtes sur ce cheminement. Vous êtes parfaitement apte à vivre et à arriver harmonieusement au bout d’une telle relation, car l’âme n’accepte jamais de s’incarner pour vivre ce qu’elle ne peut pas dépasser. » (P.14)


Au cours de votre lecture, vous découvrirez également le rôle joué par le Runner et celui joué par le Chaser.


« On assimile donc le Chaser à l’âme éveillée en premier, et le Runner, à l’âme non éveillée au départ, bien que finalement, d’expérience, on constate que le Runner est bien éveillé dès le début, à sa façon, avant de renier le lien. En effet, il s’aperçoit souvent en premier – avant même son Chaser – que quelque chose de très particulier se joue avec cette rencontre, dans cette relation, quelque chose qui à la fois le dépasse, lui fait peur et l’attire intensément et irrésistiblement. Tant qu’il ne se sent pas en danger, il va aller chercher son Chaser sur son propre terrain, il va « l’accrocher » à cette histoire en sollicitant un rapprochement, une connivence. Ensuite, lorsque le Chaser commence à se poser des questions sur ce qu’il est en train de vivre, le Runner, quant à lui, commence à prendre peur, une peur viscérale et inconsciente par rapport à cette relation qui le dépasse complètement. Il ne sait pas comment la gérer, et instinctivement, il va avoir tendance à fuir, à la renier pour tenter de se préserver et de se sauvegarder, tandis que le Chaser s’éveille pleinement au lien. Le Runner va alors vouloir partir de la relation, fuir, mettre une distance, et provoquer une séparation avec l’autre partie du binôme, le Chaser. » (P.19-20)


Pour plonger dans cette thématique ésotérique bien particulière et en découvrir d’avantage, je vous invite à lire cet ouvrage très complet.


297 pages / Publié en mars 2021 aux Éditions Exergue


Découvrez également à quelle famille d'âmes vous appartenez avec Bruno Sbille et Dominique de Thier: A la découverte des familles d'âmes.


#geraldinegarance #esoterisme #vivreenfinsereinementvotrerelationdeflammesjumelles #flammesjumelles #manuelpratique #chronique #avisdelecture #editionsexergue #ames #incarnation

143 vues0 commentaire