top of page

MAUDIT KARMA - David SAFIER - Roman


maudit karma David safre roman pocket
Maudit Karma - David Safier

Kim Lange, la trentaine, animatrice à la télévision allemande, est au summum de sa carrière lorsqu’elle reçoit un débris de météorite sur la tête.

Elle laisse éplorés un mari, Alex, et une fille de cinq ans, Lilly.

C’est Bouddha qui l’accueille après sa mort et lui explique que dans sa dernière vie elle n’a pas vraiment été un model de vertu. Kim ne passait presque pas de temps avec sa fille, toujours occupée avec son travail, et son mariage battait de l’aile. Le couple se disputait sans cesse et était au bord du gouffre. De plus, la journaliste avait la réputation de marcher sur le cadavre de ses concurrents pour arriver à ses fins.

Moralité, Kim va devoir se racheter dans ses prochaines vies si elle veut, un jour, accéder au Nirvana. Pour ce faire, elle se réincarne en différents insectes et animaux, tout en cherchant, à chaque fois de se rapprocher de Lilly et Alex.

Et plus le temps passe, plus Nina, l’ex meilleure amie de Kim, se rapproche dangereusement d’Alex sur qui elle a toujours eu des vues.

Si vous avez envie d’une lecture drôle et délirante, vous trouverez votre compte avec Maudit Karma. Le livre est truffé de situations burlesques : il suffit d’imaginer une femme mondaine, obsédée par son image et sa réputation, dans le corps d’une fourmi ou encore dans celui d’un cochon dinde !

Les répliques sont farfelues et parfois totalement décousues, mais cela fonctionne. On se prend au jeu et les pages du roman défilent très vite.

Bref, c’est une histoire singulière qui flirte souvent avec l’absurde et dans laquelle le thème de la réincarnation est abordé de façon très légère et animale. Mais l’envers du décor, c’est l’aspect humain employé par l’auteur pour nous rappeler ce qui est essentiel à notre bonheur du quotidien.

343 pages / publié en mars 2022 aux Editions Pocket (dépôt légal : avril 2010)


Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2 Post
bottom of page