Les endormis - Béatrice Bernier-Barbé - Roman

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021

Pour commander le roman en version numérique ou en version brochée,

cliquer ici.


Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous proposer de lire (en version numérique ou brochée) mon nouveau roman dont je vous parle depuis plusieurs mois!

L'heure est venue de vous présenter: "Les endormis".

Je vous embarque dans une nouvelle aventure contemporaine, entre Dakar, Paris, Montpellier, Sokone et Toulouse.

Découvrez le destin croisé de Nafissatou, Solène, Shana, Karim et Marco.

On y parlera français, wolof, arabe et italien.

Venez rire, venez vibrer, venez sourire, venez vous révolter.

Endormez-vous... pour mieux vous réveiller.


Le résumé:


« Endormis, nous le sommes tous, à des degrés différents, empêtrés dans notre passé, nos lâchetés et nos renoncements. Parmi les passagers du vol AF 742 Dakar-Paris de ce 30 août 2020, certains ne se doutent pas qu'ils entreprennent un voyage qui changera leurs vies à jamais. Tout semble les séparer et pourtant, c’est leur réveil qui liera intimement leurs destins.

Béatrice Bernier-Barbé nous livre un roman initiatique sous la forme d'un puzzle qu'elle reconstitue, avec nous, avec brio. L'adage alchimiste "rassembler ce qui est épars" semble en être le fil conducteur. Avec des personnages épais et forts en gueule, les langues et les univers se côtoient, les liens se créent, les souffrances se partagent, les frontières se diluent et les vérités se manifestent. L'écriture de l'auteure est une gageure : elle réussit à nous faire entrer dans l'intimité de la pensée de ses personnages avec aisance et fluidité, et à les ancrer avec force de détails truculents. L'humour et la provocation nous bousculent au détour de chaque page, mettant subtilement en lumière les maux qui gangrènent nos sociétés. Entre Occident, Orient et Afrique, entre réalité et ésotérisme, "les endormis" est un hymne vibrant à la connaissance de soi et à l'universalité des peuples. »

Radwane Saheli, Auteur


« Depuis la nuit des temps, les âmes d'artistes, de poètes, de griots et de mystiques semblent mystérieusement se rencontrer dans l'invisible. Il arrive que ces perceptions inouïes apparaissent brutalement au lendemain d'un choc existentiel ou d'une expérience de mort imminente. Les existences s'en trouvent alors irrémédiablement bouleversées.

Ce livre, remarquable par la qualité de son expression littéraire et son sens de la psychologie humaine nous conduit au cœur de ce mystère, à la découverte de ces êtres de l'entre-deux, à travers un fabuleux voyage culturel, géographique et ... initiatique. »

Yohan Picquart, Auteur


Pour commander l'ouvrage, une seule adresse pour le moment: sur Amazon !

J'ai hâte d'avoir vos retours de lectrices et de lecteurs.

Belle lecture à vous.

PS: si vous êtes chroniqueuse ou chroniqueur littéraire et que vous êtes tenté.e par la lecture du roman, contactez-moi: lingueresara@gmail.com ou sur Facebook, ou sur Instagram.


Graphisme et mise en page: Magri David Graphisme

242 pages en version brochée, autoédition, sortie officielle le 18 juin 2021.

#lesendormisroman #nouveauroman #autoedition #juin2021 #senegal #france #afrique #liban #italie #ventesuramazon #beatricebernierbarbe #auteure




190 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout